ENFRDEESPTNLITSVPLROELRUARCNIW

DÉPANNAGE TABLETTES

NB: le numéro de série de la tablette se trouve au dos, après la référence.


Séries 956 et 974

Si le message 'com.clouds.server a cessé de fonctionner', ou le mot DEMO apparaît sans cesse, téléchargez (si nécessaire désactivez temporairement votre antivirus), dézippez et enregistrez le correctif SystemUpdatePatch.apk ci-après sur la tablette ou une carte micro SD, installez ce correctif comme une application normale, cliquez sur Open, puis sur OK pour redémarrer la tablette. Le message d'erreur peut réapparaître à la fin de l'installation et avant le redémarrage.

Régénération de votre tablette

(toutes séries sauf 1029 et 1056, voir les 4 derniers chiffres au dos de votre tablette)

Votre tablette est bloquée au démarrage, vous avez perdu votre mot ou chemin de passe, elle a été atteinte par un virus, un programme fourni avec la tablette ne s'ouvre plus (en particulier appareil-photo ou navigateur Internet), vous avez perdu votre chemin ou mot de passe? Voici comment la 'remettre à neuf', et en même temps la mettre à jour vers Android 4.4.2 (séries 956, 962 et 974). C'est long mais c'est simple. Il vous faut simplement une connexion Internet haut débit et une carte micro SD (2GO minimum) de bonne qualité.

Suivez pas à pas les instructions ci-dessous:

1) Assurez-vous que la tablette est au moins à moitié chargée.
2) Sauvegardez si nécessaire et si possible vos données personnelles.
3) Insérez la carte micro SD dans votre tablette, branchez la tablette sur le PC et activez la connexion entre tablette et PC (voir mode d'emploi de la tablette). Si la tablette est inaccessible, par exemple après perte de mot de passe, connectez la carte à votre PC avec un adaptateur. 
4) Téléchargez l'utilitaire Phoenix qui vous permettra d'enregistrer le programme sur votre carte et dézippez-le (sortez les fichiers de l'archive zip)sur votre ordinateur, créant ainsi un dossier 'PhoenixCard utilitaire'. Si nécessaire désactivez temporairement votre antivirus. 
5) Téléchargez le fichier de remise à niveau usine correspondant aux numéro de série de votre tablette, et dézippez-le dans le répertoire 'Phoenix. N'essayez pas avec le fichier d'un autre modèle.

----Tablettes 7 pouces: n° de série....905 ....956....962 ....974 ....988 .... 1004 ....1040 ....1070 .... 1114/1118 .... 

         1156 (4.4.2) ou 1156 (5.1.1) plus moderne mais moins rapide.

----Tablettes 9 pouces: n° de modèle...................TG920 ....TG922 ....TG919 (977) ....TG922A (977) ....1040 ....1114

6) Double-cliquez sur   dans le répertoire 'Phoenix, et suivez les instructions ci-dessous. L'enregistrement commence.

Phoenix (1)

7) À la fin de l'enregistrement, la barre bleue est remplie. Cliquez sur EXIT et retirez la carte.


Phoenix(2)

8) Éteignez votre tablette, insérez la carte et rallumez-la. Dans l'écran blanc apparaît une longue barre rouge qui se remplit peu à peu de vert.

progression régénération

Quand la barre est totalement remplie (cela prend quelques minutes, et la progression peut sembler se bloquer pendant plus d'une minute), la tablette s'éteint. Retirez la carte et rallumez la tablette. C'est fini ! Pour la tablette TG920 voir complément d'information ici.
Vous pouvez garder la carte telle quelle pour un déblocage futur, sinon reformatez-la complètement (pas de reformatage rapide) avant tout autre usage. Ne l'utilisez pas pour une tablette d'une autre série, cela pourrait la bloquer complètement.

En cas de problème sur cette procédure, appelez-nous au 01.48.12.65.55.


Multi Domain SSL  PayPal Acceptance Mark